chambre aesthetic

Chambre aesthetic : 11 conseils de décoration.

Sommaire

Vous voulez certainement une chambre confortable et agréable à voir, une chambre aesthetic en somme ? Et bien, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour y parvenir. Il n’est pas nécessaire d’acheter des articles coûteux de style aesthetic, car il existe en fait des moyens faciles et peu coûteux de décorer des pièces et plus particulièrement des chambres aesthetic.

Pour décorer une pièce, vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser des articles coûteux, surtout si votre budget est faible. Avec des articles existants ou en achetant des articles abordables, vous pouvez aussi décorer votre pièce pour qu’elle soit plus esthétique et agréable à regarder !

Voici 11 astuces pour décorer des pièces à des prix abordables que vous pouvez faire pour rendre votre pièce plus esthétique :

1. Photos polaroïd ou photos imprimées

Si vous conservez des photos polaroïd, vous pouvez les disposer comme décoration de chambre pour les rendre plus esthétiques ! Les portraits de moments passés ensemble avec vos amis ou votre famille et les portraits de moments particuliers de votre vie peuvent être une décoration de chambre ainsi qu’un rappel des personnes qui vous entourent. De quoi redonner le moral, non ?

Outre les photos polaroid, vous pouvez également imprimer des photos sur votre téléphone portable. Vous pouvez disposer vos photos préférées de la manière la plus intéressante possible, par exemple en les collant au mur, en les suspendant à une corde ou en les épinglant à un panneau de grillage.

2. Des notes adhésives colorées

Les post-it sont l’un des outils que les étudiants, les élèves et même les travailleurs utilisent souvent pour noter les choses importantes dont ils doivent se souvenir. Eh bien, pas seulement pour les notes, vous pouvez aussi exploiter les notes adhésives pour rendre votre chambre plus aesthetic. L’astuce consiste à coller des Post-it colorés sur le côté du mur de la pièce vide et à leur donner la forme de jolis motifs. Avec des notes autocollantes de différentes couleurs, l’atmosphère de votre chambre sera plus colorée.

Lire aussi :   Comment bien choisir son matelas pour profiter de ses nuits ? 

3. Rubans adhésifs ou autocollants muraux

chambre aesthetic

Cette méthode convient à ceux d’entre vous qui s’ennuient de la couleur des murs de la chambre, mais qui ont des moyens limités, ou qui s’ennuient des murs unis. Vous pouvez coller des rubans adhésifs colorés sur le mur avec le motif que vous voulez. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez également acheter des autocollants muraux à bas prix. Cette méthode semble simple, mais elle permet de décorer votre chambre avec une touche minimaliste. N’oubliez pas de chercher l’inspiration sur Internet au préalable !


Lire aussi : Conseils de décoration murale pour votre maison

4. Tapisserie

Si vous avez une tapisserie qui traîne et qui n’est pas utilisée, vous pouvez l’utiliser pour la décoration de la pièce. Pour ce faire, choisissez une couleur ou un motif de tissu qui correspond au thème de la pièce ou à ce que vous voulez, puis accrochez-la au mur de la pièce que vous voulez. Cette décoration de chambre gratuite peut toujours soutenir l’aspect esthétique de la pièce.

5. Carte du monde

Les murs unis vous ennuient et vous voulez une décoration pratique ? Eh bien, vous pouvez coller une carte du monde avec une taille qui vous semble convenir au mur de votre chambre. Installer une grande carte sur le mur de la chambre peut être une option de décoration bon marché, surtout pour ceux qui aiment la géographie ou les voyages ! Vous pouvez marquer toutes les villes et tous les pays que vous avez visités avec une épingle ou un autocollant ou marquer les pays que vous voulez visiter. Excitant, non ?

Lire aussi :   5 différents types de stores que vous pouvez adopter

6. Plantes décoratives

Cet élément esthétique de décoration de chambre est actuellement très populaire. Les petites plantes ornementales telles que les cactus ou les plantes grasses peuvent être un élément esthétique de la décoration de la chambre et donner à votre chambre un aspect plus vert, style tropical ! Ne vous inquiétez pas du prix, oui, car en plus d’être faciles à entretenir, les plantes ornementales comme les cactus et les plantes succulentes sont abordables, vraiment. Vous pouvez également décorer vos plantes ornementales en pot ou utiliser de l’airgel coloré comme support de plantation pour donner un aspect plus coloré.

7. Lampes décoratives

Vous avez dû connaître cette unique décoration de chambre. Un hit sur Tumblr, cette décoration de chambre aesthetic est toujours un favori aujourd’hui. Vous pouvez facilement trouver des milliers de choix de lumières décoratives. De celles qui se présentent sous la forme de lumières de sapin de Noël, de lumières de câbles, de lumières de lettres et de lampes avec certaines formes. 

Vous pouvez installer des lumières décoratives dans votre chambre en fonction du type de lampe. Par exemple en collant des lumières en forme de sapin de Noël le long du plafond ou en plaçant des lumières en forme de lune sur la table de nuit. En plus de rendre la chambre esthétique, cela peut aussi vous permettre de dormir sur vos deux oreilles !

8. Un éclairage chaleureux

En plus d’utiliser des lumières décoratives, faites attention à l’éclairage de votre chambre. Pour créer une pièce esthétique, adoptez des lumières qui ont des tons chauds. Vous pouvez le faire en choisissant des lumières jaunes au lieu de lumières blanches.

Lire aussi :   Idées de déco de Noël intérieur

9. Panneau de mailles

Cette décoration de tableau en maille est également recherchée comme décoration de chambre aesthetic. En plus d’être une décoration unique, le tableau en maille fonctionne pour mettre des mémos ou des notes autocollantes afin qu’ils ne soient pas désordonnés. Les tableaux en maille sont généralement vendus en différentes tailles et couleurs. Vous pouvez également y exposer vos photos Polaroid, calendriers, lunettes de soleil et autres bibelots préférés. Avec un tableau à mailles, votre chambre sera plus ordonnée.

10. Drap de lit uni

La décoration aesthetic de la chambre ne peut être séparée du linge de lit simple et discret. Vous pouvez remplacer les draps par des couleurs unies ou des motifs simples. L’un des motifs de draps de lit esthétiques les plus visibles est la grille noire et blanche.

11. Touche de bois

Pour rendre votre chambre encore plus aesthetic, donnez une petite touche de bois autour de votre pièce. Qu’il s’agisse des meubles, des sols, des décorations de la pièce ou des panneaux de bois sur les murs. Donner une touche de bois donnera non seulement une touche esthétique à votre pièce, mais la rendra aussi plus chaleureuse.

Voilà 11 conseils pour décorer des pièces de manière aesthetic, facilement et à des prix abordables ! Alors, quels moyens allez-vous appliquer pour décorer votre chambre ? N’oubliez pas de chercher l’inspiration sur Internet. J’espère que ces 11 conseils pourront vous inspirer pour décorer votre chambre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.