chambre bebe

Chambre bébé : Créer un univers agréable

Chaleureuse, accueillante, apaisante : vous voulez le meilleur pour la décoration de la chambre de votre enfant. Parce que l’ambiance et l’univers que l’on donne à une chambre de bébé sont très importants, nous vous proposons quelques idées déco pour la chambre de vos loulous.

Les différentes idées de décorations pour chambre de bébé

Pour décorer la chambre de votre bébé, plusieurs idées déco s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème qui répond à vos attentes et à vos goûts. Vous pourrez par exemple opter pour le thème déco enfant Etoile ou le thème déco bébé Ours Pingouin, le thème déco enfant Petits Indiens et le thème déco bébé Jungle très apprécié entre autres.

Quelle couleur choisir pour la chambre de bébé ?

Afin de décorer la chambre de bébé le mieux possible, il est important de savoir quelles sont les principales couleurs que vous allez utiliser. Si la chambre de bébé est avant tout un espace de repos et que celui-ci a l’habitude de jouer dans une autre pièce, optez pour des couleurs relaxantes telles que le vert ou le bleu, en les choisissant dans des tons clairs.  Leurs vertus apaisantes et relaxantes auront des effets bénéfiques pour le sommeil de votre enfant. Si la chambre est également un espace de jeux,  n’hésitez pas alors à associer des couleurs froides (bleu, vert) aux couleurs chaudes (orange, rouge et jaune). Ainsi, les vertus relaxantes des couleurs froides seront complétées par les vertus stimulantes et énergisantes des couleurs chaudes, nécessaires pour développer la créativité et l’imaginaire de bébé.

Lire aussi :   Comment bien choisir son matelas pour profiter de ses nuits ? 

Choisir le revêtement du sol

Plus que dans n’importe quelle pièce, le choix du revêtement du sol de la chambre de bébé est important. Le revêtement doit être suffisamment confortable pour votre enfant qui va passer beaucoup de temps au sol durant les premières années de sa vie. Le revêtement choisi se doit d’être parfaitement sain pour bébé : il doit être facilement nettoyable, mais surtout sans risque pour la santé de votre enfant. Vous pouvez donc choisir entre le carrelage, le parquet, la moquette, le sol naturel ou le sol en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.