chambre d'enfant

Chambre d’enfant – 5 idées de décoration murale

Les décorations pour une chambre d’enfant ne doivent pas seulement être jolies. Il convient de les choisir de manière à ce qu’ils correspondent aux intérêts du tout-petit afin de le faire se sentir bien et développer son imaginaire.

De nos jours, il existe tellement de solutions pour décorer les murs d’une chambre d’enfant que choisir et créer un arrangement unique est vraiment un jeu d’enfant ! Voici cinq inspirations murales grâce auxquelles vous pourrez décorer la chambre d’un bambin en un clin d’œil !

1. Disposer de jolis papiers peints pour enfants

Un papier peint mural pour enfants est l’une des idées les plus rapides pour changer l’apparence d’une pièce et lui offrir une atmosphère agréable. Le motif grand format en un clin d’œil donnera à la pièce un tout nouveau caractère. Les différents motifs des papier-peint peuvent également convenir aux intérêts des enfants en représentant des voitures, des vélos, des fusées spatiales, des princesses, des dinosaures ou des ballerines.

Parmi les propositions les plus populaires figurent les motifs forestiers. Il peut s’agir de motifs avec des conifères, des cônes et des champignons, ou de compositions avec des habitants de la forêt : cerfs, renards, hérissons, ours… Les papiers muraux ressemblant à des peintures sont particulièrement remarquables. Si l’enfant est très jeune, un tel motif peut prendre une forme de conte de fées. Les fées de la forêt seront magnifiques dans la chambre d’une fille

2. Poser des stickers muraux attractifs

La deuxième idée de décoration murale pour une chambre d’enfant peut prendre la forme de stickers. C’est une solution qui peut être introduite dans la pièce pour faire office d’objet et décoration encore plus rapidement que du papier peint, grâce au fait qu’il s’agit de décorations autocollantes, ce qui facilite leur installation. Les stickers peuvent couvrir tout un pan mur ou devenir un accent décoratif que l’on place au-dessus du bureau, du coin jeu ou du lit.

Lire aussi :   Chambre aesthetic : 11 conseils de décoration.

Les autocollants pour la chambre d’un enfant peuvent non seulement développer la créativité, mais aussi les connaissances d’un tout-petit. Ces stickers muraux pour enfants peuvent représenter des lettres colorées de l’alphabet, grâce auxquelles le tout-petit apprendra l’alphabet plus rapidement, ou une carte du monde avec diverses espèces d’animaux situées sur leur lieu d’occurrence.

3. Ajouter des les lampes et guirlandes lumineuses

Les guirlandes de lampes sont un excellent moyen de créer une source de lumière délicate dans une chambre d’enfant, qui peut faire office de lampe de chevet le soir, si surtout si le bambin a peur de dormir dans le noir. Lorsque l’enfant est un peu plus grand, une telle décoration peut être accrochée au-dessus du lit pour remplacer la veilleuse présente sur la table de chevet.

Les guirlandes colorées faites de morceaux de tissu triangulaires sont une tendance fortement appréciée pour dynamiser la décoration d’une chambre enfantine. Selon que vous décorez une chambre de garçon ou de fille, vous pouvez choisir d’autres variantes de couleurs pour accorder tous ces accents de couleurs. Cette solution vaut la peine d’être choisie lorsque la pièce est grande ou à de hauts plafonds et que vous souhaitez l’isoler visuellement.

4. Intégrer une peinture de tableau noir

Un mur peint avec de la peinture pour tableau noir est une proposition que chaque enfant adorera ! C’est un vrai régal pour un bambin qui adore dessiner et qui veut faire part de sa créativité chaque seconde. Écrire sur un tableau noir rend même les équations plus amusantes !

Lire aussi :   Comment bien choisir son matelas pour profiter de ses nuits ? 

L’avantage du tableau noir c’est qu’il peut être combinées avec toutes sortes de déocratios et permet de créer un environnement propice au développement de l’enfant tout en gardant un esprit créatif et enfantin. Une telle fresque murale peut être peinte sur un mur et être décorée avec des stickers en complément. De cette façon, le décor prendra du caractère, et les motifs didactiques des décorations murales apporteront un intérêt ludique à l’enfant, mais aussi pratique sans le livrer à de la contrainte cérébrale.

5. Faire une galerie photo d’animaux préférés des tout-petits

Pour finir sur une cinquième idée de décoration murale pour chambre d’enfant, vous pouvez également décorer la pièce avec des affiches ou photos des animaux favoris de votre chouchou. Cependant, au lieu d’accrocher un seul motif au mur, une meilleure solution consiste à créer une galerie composée de plusieurs portraits.

Comment composer une telle décoration murale ? Il est préférable de choisir un thème principal (animaux, voitures, fées). L’avantage est que cette suggestion fonctionne bien dans une chambre partagée par des frères et sœurs, car la moitié des choix peut être adaptée au goût de la fille et l’autre moitié au garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.