comment choisir son gazon synthétique

Comment choisir son gazon synthétique ?

Vous en avez marre de passer vos week-end à entretenir votre jardin ? Vous souhaitez réduire vos factures d’eau et d’électricité ? Vous avez décidé de passer le cap et d’investir dans du gazon synthétique ? Vous avez fait le meilleur choix ! Cependant, avec la multitude de sélection que vous retrouvez sur les différents sites de vente de gazon synthétique vous ne savez pas lequel adopter.

Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous avons conçu un guide pour vous aider à choisir le meilleur gazon synthétique en fonction de votre projet et de ce que vous recherchez !

En fonction de son utilisation :

L’utilisation du gazon synthétique permet de savoir si celui-ci sera souvent piétiné. Un gazon soumis à un fort passage doit être doté d’une fibre résistante c’est pourquoi il est très important de connaître le degré d’utilisation de votre gazon synthétique. En effet, un gazon posé en arrière de maison ne sera pas autant piétiné qu’un gazon placé en tour de piscine. Il faut donc choisir un modèle qui saura s’adapter et sera résilient en fonction de l’endroit où il sera posé.

En fonction de la hauteur des fibres :

La hauteur de fibre correspond à la hauteur des brins d’herbe. Plus la fibre sera élevée, plus votre gazon aura tendance à se coucher. À l’inverse, plus la fibre de votre gazon sera de faible hauteur, plus celui-ci se redressera facilement et rapidement. Cependant, il faut savoir que plus la hauteur de votre gazon sera faible plus celui-ci aura l’apparence d’une moquette. Pour les tours de piscine, terrasses, jardins, nous préconisons une hauteur de fibre allant de 25 à 40mm maximum car s’il s’agit souvent d’endroits très fréquentés.

Lire aussi :   Comment fabriquer son propre set de spikeball ?

En fonction de la couleur des fibres :

Il existe différentes couleurs de brin en fonction des gazons synthétiques. En effet, ils sont composés de fibre droite avec différentes teintes de vert et de fibre frisée avec des teintes crème et marron. Ces différentes couleurs de fibres jouent un rôle important dans l’aspect de votre gazon. En effet, en fonction de la composition de couleur dans les fibres, votre gazon aura un aspect plus ou moins naturel.

En fonction de ses caractéristiques techniques :

Les caractéristiques techniques sont un élément important à prendre en compte. En effet, pour être résistant, votre gazon synthétique doit être traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel et l’arrachement et doit disposer d’une garantie de 10 ans.

Quels coûts sont à prévoir ?

À l’inverse d’un gazon naturel, une pelouse artificielle est plus chère à l’achat. Cependant, il s’agit d’un investissement sur le long terme puisque vous réaliserez des économies d’eau, d’engrais, mais également de temps et vous bénéficierez d’une belle pelouse verte pendant de nombreuses années.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans l’élaboration du prix de votre gazon. Tout d’abord, la hauteur de brin joue un rôle important dans la détermination du prix. En effet, plus le brin de votre gazon synthétique sera haut plus le prix de celui-ci sera élevé et inversement, plus le brin de votre gazon synthétique sera faible moins le prix de celui-ci sera cher.

Ensuite, il est important de savoir si vous souhaitez posez vous-même votre gazon ou si vous souhaitez faire appel à un installateur. Il faut compter environ 50€/m² pour l’achat et la pose de votre gazon synthétique (comprenant fournitures et main d’œuvre). Si vous souhaitez le poser vous-même, ce prix sera ainsi réduit puisque vous n’aurez qu’à compter l’achat du gazon ainsi que des accessoires de pose.

Lire aussi :   Comment fonctionne une serre de jardin?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site thegazonsynthetique.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.