spikeball

Comment fabriquer son propre set de spikeball ?

Vous souhaitez apprendre à jouer au Spikeball mais vous ne savez pas par où commencer ? Si oui, vous devriez arrêter de trop vous inquiéter. La première chose dont vous avez besoin pour vous lancer dans ce sport est de vous procurer vos propres sets de Spikeball. Vous pouvez soit commander un set de spikeball prêt à l’emploi, soit décider de le faire vous-même (DIY).

Pour un set de Spikeball DIY, vous avez besoin de quelques matériaux. Il s’agit notamment de tubes PEX pour les jantes, d’un filet de trampoline, de crochets pour maintenir le filet en place, de tés en CPVC et de tubes en CPVC pour les pieds. Après avoir obtenu les matériaux, tout ce que vous devez faire est de couper les nécessaires sur des tailles spécifiques et de commencer à les assembler.

Est-il possible de fabriquer un set de spikeball soi-même ? Quelle est la meilleure façon de fabriquer son propre set de spikeball ? Comment fabriquer un filet de spikeball ? Un set de spikeball fait maison est-il aussi bon qu’un set acheté en magasin ? En lisant la suite de cet article, vous découvrirez les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessus.

Pouvez-vous fabriquer votre propre set de Spikeball ?

Bien sûr, il est tout à fait possible de fabriquer son propre set de Spikeball. De plus, opter pour un set de Spikeball DIY présente plusieurs avantages étonnants.

Par exemple, un set de spikeball standard acheté en magasin peut coûter 60 €, voire plus. Cependant, en fabriquant vous-même le set de spikeball, vous ne dépenserez qu’environ 20 € pour l’ensemble du set. En regardant cela, on peut dire que le bricolage vous aidera à économiser quelques dollars, que vous pourrez toujours dépenser pour autre chose.

Lire aussi :   Comment se déroule l'achat d'une maison ?

En plus de vous aider à économiser de l’argent, le fait d’opter pour un set de Spikeball DIY ne vous demandera pas beaucoup de temps. Au maximum, vous n’aurez besoin que d’environ 30 minutes pour faire le travail.

En résumé, vous pouvez certainement fabriquer votre propre set de Spikeball et économiser quelques dollars en achetant un produit prêt à l’emploi.

Comment fabriquer son propre set de Spikeball ?

Maintenant que vous savez que vous pouvez toujours construire votre propre set de Spikeball, je suis sûr que vous voulez savoir comment cela est possible.

Pour fabriquer votre jeu de Spikeball, vous devez d’abord comprendre à quoi ressemble un jeu standard acheté en magasin.

Les deux principales pièces d’équipement requises pour le jeu de Spikeball sont le filet et le ballon. Le ballon, qui est généralement en plastique et rebondissant, est léger et souvent de couleur jaune. Quant au filet, il s’agit généralement d’un filet de trampoline que vous pouvez facilement attacher au crochet fixé au bord du jeu de Spikeball.

Pour réussir à fabriquer votre propre jeu de Spikeball, vous devrez faire une réplique de ce à quoi ressemble le jeu de Spikeball prêt à l’emploi. Cela dit, passons directement aux choses sérieuses.

Matériel nécessaire


Voici quelques-uns des matériaux dont tu auras besoin pour fabriquer ton propre jeu de spikeball.

  • ¾ de pouce de tube PEX
  • 10 Tés en chlorure de polyvinyle chloré (CPVC)
  • 5 tuyaux CPVC
  • Crochets en métal
  • Filet de trampoline

Voici comment fabriquer votre set Spikeball DIY

Selon le site officiel, le set Spikeball Pro est souvent livré avec 5 jantes, 5 pieds et un filet. Le set a souvent un diamètre de 3 pieds et une hauteur de 8 pouces.

Lire aussi :   Comment choisir son barbecue ?

Nous allons donc commencer par fabriquer les jantes du set Spikeball. Pour ce faire, vous devez vous procurer votre tube PEX de ¾ de pouce. Vous avez besoin de cinq de ce matériau et tous doivent avoir une longueur d’environ 20¾ pouces.

  • Prenez les 20¾ pouces de tube PEX et assemblez-les en utilisant 5 des tés CPVC. Le but est de faire un cadre circulaire, où vous connecterez votre filet.
  • Ensuite, prenez les tuyaux CPVC et insérez chacun d’eux à l’extrémité inférieure des tés CPVC reliés aux jantes ou aux tubes PEX.
  • Maintenant, vous avez déjà les jambes. Pour les compléter, prenez les autres tés CPVC et insérez-les à l’extrémité inférieure des tuyaux ou des pieds.
  • Ensuite, fixez les crochets métalliques tout autour de la jante. Le but est de vous aider à attacher le filet du trampoline en place.
  • Enfin, fixez le filet correctement et c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer votre jeu de spikeball DIY.

Comment fabriquer un filet de spikeball ?

Il y a deux façons d’obtenir un filet Spikeball pour votre jeu fait maison. La première consiste à envoyer un e-mail à Spikeball, en demandant un filet de rechange pour votre jeu. Vous l’obtiendrez sûrement gratuitement, mais cela peut prendre un certain temps.

L’autre option consiste à vous procurer un filet de trampoline ou un filet de transport blanc, comme l’a suggéré un utilisateur de Redditor. Après cela, vous devrez couper le filet aux bonnes dimensions, puis le fixer aux crochets autour du bord. Cela dit, vous pouvez regarder cette vidéo pour mieux comprendre comment fabriquer votre propre jeu de Spikeball.

Lire aussi :   Comment fonctionne une serre de jardin?

Les sets de spikeball bricolés sont-ils aussi bons que ceux du magasin ?

Comme mentionné précédemment, l’un des avantages liés à l’achat d’un set de spikeball DIY est qu’il vous permettra d’économiser de l’argent. En outre, les sets de bricolage, s’ils sont correctement assemblés, vous donneront certainement un bon résultat. Cependant, la seule différence entre un set de spikeball prêt à l’emploi et un set de bricolage est la qualité des matériaux utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.