Déco sapin de Noël

Déco sapin de Noël : les 12 étapes indispensables pour décorer son sapin comme un pro. 

« Déco sapin de Noël ». Chaque année ces 4 mots sont sur la liste de course. Chaque année, ce moment fabuleux de la décoration du sapin peut parfois se transformer en calvaire par manque d’inspiration. Le sapin de Noël, c’est la pièce maîtresse de chaque maison en cette période de fin d’année alors vous voulez apprendre à décorer un sapin de Noël comme un professionnel ? Rassurez-vous des experts en décoration partagent des conseils sur la façon de rendre votre arbre spectaculaire et nous allons vous les partager.

Comment décorer un sapin de Noël comme un professionnel en 12 étapes simples ?

1. Créez un thème

Tout d’abord, vous devez choisir un thème. Pour qu’un sapin de Noël ait l’air décoré de manière professionnelle, il faut un élément qui relie le tout. Basez-vous sur un schéma de couleurs particulier, une collection d’ornements ou l’un de vos centres d’intérêt. Inspirez-vous des blogs sur la décoration de Noël, des sites de décoration intérieure ou de Pinterest. Ensuite, créez un tableau d’humeur pour définir la direction à suivre pour le style de l’arbre. Cela vous aidera également à déterminer les décorations dont vous avez besoin.

Déco sapin de Noël

2. Commencez par des ornements classiques

Lorsque vous décorez pour Noël, choisissez des ornements dans un schéma de couleurs classiques comme le rouge, le blanc, l’argent et l’or. Elles se marient bien avec d’autres éléments du sapin pour concevoir un thème différent chaque année.

Déco sapin de Noël

3. Façonnez votre arbre

L’aplatissement et la mise en forme peuvent prendre du temps, mais ce sont des aspects essentiels du processus de décoration. Ils vous permettent d’obtenir un effet luxuriant et réaliste pour votre centre de table. Pourquoi ne pas choisir des sapins de Noël artificiels ? Ils sont dotés, en général, de branches en fil métallique à mémoire de forme qui se déploient et se mettent en place dès le déballage. De plus, les branches conservent une grande partie de leur forme après la première installation, ce qui facilite la tâche la fois suivante.

Lire aussi :   Rangement vernis DIY

En outre, voici quelques conseils pour faciliter le processus :

Demandez à votre famille ou à vos amis de vous aider à façonner votre arbre.

Portez des gants pour protéger vos mains.

Reportez-vous à la photo de l’arbre pour recréer facilement l’aspect des branches.

Lorsque vous ébouriffez chaque branche, commencez par les branches intérieures et allez vers l’extérieur.

Formez l’arbre par section, en commençant par le bas. Pour les arbres plus grands, ébouriffez la section supérieure avant de l’attacher à l’arbre pour éviter d’avoir à utiliser une échelle.

4. Arrangez les lumières

Avant d’installer les lumières sur un arbre, vérifiez qu’elles sont en bon état de marche. Ensuite, commencez par le bas de l’arbre et faites le tour vers le haut, en vous faufilant entre les branches. Il existe des arbres de Noël pré-éclairés pour rendre la décoration plus facile et plus rapide. Certains d’entre eux comportent des connexions lumineuses préétablies à l’intérieur du tronc. Il suffit d’empiler les sections de l’arbre et de le brancher dans une prise murale pour l’allumer.

Articles connexes :

Comment choisir et suspendre les lumières de Noël (bientôt disponible à la lecture)

guirlande

5. Divisez l’arbre en sections

Pour décorer comme un professionnel, considérez votre arbre de Noël en sections : haut, milieu et bas. Ensuite, coiffez-les branches une par une en commençant par le haut et en descendant vers le bas. Pour une apparence plus équilibrée, segmentez davantage votre arbre. Cela permet d’éviter que deux éléments similaires ne soient trop proches l’un de l’autre. 

Lire aussi :   Idées de déco de Noël intérieur

guirlande

6. Accrochez les ornements de manière stratégique

Il n’y a pas de règle absolue pour accrocher les ornements. Cependant, les experts ont tendance à commencer par des ornements plus grands et à les enfouir plus profondément dans le feuillage pour ajouter de la profondeur. Vous obtiendrez ainsi un magnifique effet de superposition. D’autre part, en accrochant des ornements plus petits à l’extrémité des branches, on obtient un effet de drapé. 

ornements

7. Décorations en grappes

Ajoutez du style à votre étalage avec des groupes de décorations. Par exemple, regroupez des ornements du même motif pour obtenir un aspect homogène. Sinon, utilisez des styles différents pour ajouter de la texture et de la profondeur. Je vous suggère également de combiner des tailles différentes pour obtenir un résultat audacieux.

ornement

8. Décorez avec des rubans

Vous pouvez décorer un sapin de Noël comme un professionnel en disposant des rubans pour sapin de Noël comme ornements. Superposez deux styles de rubans et ajoutez du style en terminant par une torsion innovante aux extrémités.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES TECHNIQUES DE DÉCORATION DES RUBANS DE SAPIN DE NOËL, CLIQUEZ ICI.

ruban de noel

9. Remplissez les espaces vides avec des pics

Les piques et les sprays pour sapin de Noël ajoutent de la texture à votre arbre. De plus, ils constituent un moyen créatif de combler les zones clairsemées. Les piques comme les baies, les fleurs ou les pommes de pin donnent un aspect plus naturel à votre arbre. D’autre part, les piques plus fantaisistes embellis de cristaux ou de perles créent un effet plus sophistiqué.

Lire aussi :   Chambre aesthetic : 11 conseils de décoration.

ruban de noel

10. Ajoutez des détails intéressants

Les détails complexes sont une façon de rehausser l’apparence de votre arbre. De nombreux ornements de famille sont appréciés pour leurs détails magnifiques et leur design vintage. C’est le moment de les utiliser. Pour des touches de couleur vives regroupez plusieurs pics floraux pour constituer des points d’intérêt.

11. Ajoutez des boules de Noël et une étoile

Complétez votre décoration avec une étoile de sapin pour compléter votre thème. Décorez votre arbre de Noël comme un professionnel en improvisant. Par exemple, vous pouvez attacher des pics ensemble pour former un bouquet élégant. De même, vous pouvez également attacher les ornements ensemble à l’aide d’un fil de fer floral, puis ajoute des pics pour créer un effet spectaculaire. En bref, les boules de Noël personnalisées donnent de la personnalité à votre sapin et le distinguent des autres.

boule de noel

12. Habillez le sapin avec une jupe ou une collerette

Enfin, concevez une toile de fond parfaite pour les cadeaux avec une élégante jupe de sapin de Noël qui correspond à votre thème. Cependant, si vous voulez quelque chose d’unique, un collier décoratif est une alternative élégante.

boule de noel

Déco sapin de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.