devenir chanteur

Devenir chanteur faut-il suivre des cours de chant ?

Qui n’a jamais secrètement caressé l’espoir de devenir chanteur ? Après tout, quand on a une belle voix et qu’on a des notions de musique, c’est une carrière tout ce qu’il y a de plus palpitante. Pour vous aider à réaliser votre rêve, voici la marche à suivre : Suivre un cours de chant collectif ou un cours de chant particulier.

Choisir entre cours de chant particulier et cours de chant collectif. Si chanter devant 5 ou 6 camarades vous met dans l’embarras, comment ferez-vous devant 2000 personnes ! Comment ferez-vous pour vous faire auditionner devant les directeurs de casting chant ?

Forcez-vous ou changez de rêve !

Les cours collectifs ont l’avantage de vous faire prendre du recul par rapport à votre talent. Ecoutez les conseils que le professeur de chant prodigue à vos camarades, cela vous fera avancer. Un peu d’humilité vous forcera à travailler : C’est nécessaire. Vous n’êtes pas la meilleure du groupe et cela vous décourage car votre mère qui vous adore vous répète depuis toute petite que vous êtes devant. Rappelez-vous, que votre position actuelle n’a rien de définitif avec l’évolution de votre carrière future ! Personne ne voulait de Lara Fabian ! Un autre avantage au cours de chant collectif : c’est le prix du cours qui est plus abordable.

Le cours de chant collectif ou un stage de chant collectif

Je vous conseille de suivre un stage intensif de cours de chant collectif plutôt que d’étaler des séances collectives sur toute l’année. Cela aura le mérite de vous immerger dans un autre univers; les bons déclics auront plus de chance de se faire. De plus, en fonction de vos moyens vous déciderez de suivre cette année ou l’an prochain un stage de chant. Si votre budget est serré, cela a le mérite de ne pas vous engager sur 1 an ! Les stages de chant pour chanteurs amateurs sont souvent de 2 à 5 jours, pour un effectif de 6 à 15 personnes. le groupe est plus important ? Si c’est du gospel, de la chorale c’est oui, sinon fuyez !

Lire aussi :   Comment fabriquer un pendule divinatoire maison ?

Arnaque : Ne signez pas de contrat d’exclusivité avec votre professeur de chant s’il vous fait payer ses cours ! Et oui, certains osent.

Le cours de chant particulier

Bien entendu, c’est la meilleure façon de progresser en rapidité et en qualité. Chaque minute de cours vous est entièrement consacrée, les conseils sont personnalisés et vous serez mieux préparé pour passer un casting ou une audition de chant. Demandez à votre budget s’il suit ! Les tarifs vont de 20 euros à 200 euros de l’heure…

Fréquence du cours de chant particulier

La fréquence des cours peut aller de 3 fois par semaine à une fois par mois. Il est préférable de se payer qu’un seul cours de chant par mois, même très onéreux plutôt que de multiplier des séances médiocres où vous ne progressez pas.

Retrouvez des conseils chant pour chanteurs et chanteuses pour réussir dans le milieu musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.