couvreur

Quand faire appel à un couvreur ?

Les toits de maison sont conçus pour durer 30 ans en moyenne. Durant leur utilisation, ils sont exposés aux dégâts des eaux et à la mousse. La question qui se pose à présent est : comment savoir quand appeler un couvreur ? Si vous désirez connaitre la réponse à cette interrogation, lisez cet article.

Le couvreur pour une réparation ou une rénovation de la toiture

Un vent fort, une forte pluie de grêle, etc., les toits sont continuellement soumis aux intempéries. La plupart du temps, ces différents phénomènes laissent des traces. Il peut s’agir d’une fuite de toiture, une charpente casée, de bardeaux abimés ou encore d’une toiture enlevée.

Si malheureusement, vous en êtes victimes, il serait préférable de contacter un artisan couvreur au plus vite. Une fois sur place, ce dernier se chargera de faire un état de la situation en vue de vous faire part du travail à faire ainsi que du plan d’action. Généralement, en remplaçant les tuiles, le problème devrait déjà être réglé.

Dans des cas plus graves, un traitement de la charpente est nécessaire. Il faudra alors faire intervenir un professionnel charpentier. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de recourir directement à une entreprise de couverture pour la réfection de toiture en cas de dégâts conséquents.

En effet, elle dispose à la fois de professionnels couvreurs et charpentiers dans son personnel. Vous pouvez aussi la contacter pour une pose de gouttières ou un ravalement de façade. Pour ce qui est du cout moyen de la rénovation d’une toiture, prévoyez entre 15 et 45 euros par mètre carré.

Lire aussi :   5 différents types de stores que vous pouvez adopter

Le couvreur pour l’entretien de la toiture

Tout comme les carreaux, les fenêtres ou les équipements de plomberies, la toiture d’une maison a également besoin d’entretien. Cela lui permettra non seulement de conserver son éclat des premiers jours, mais aussi de garantir une bonne isolation et étanchéité face aux différentes intempéries du quotidien.

Selon le revêtement utilisé, l’entretien peut nécessiter un nettoyeur haute ou basse pression ou un nettoyage avec des produits particuliers, notamment des démoussages. Le traitement hydrofuge est également une option possible. Bien que vous puissiez faire ce travail, l’idéal serait d’appeler un couvreur. Avec son expérience, il pourra bien entretenir votre toiture.

En somme, vous pouvez faire appel à un couvreur pour une rénovation et entretien de toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.