Un cottage suédois du XIXe siècle où le passé rencontre le présent

En trois ans, les propriétaires Malin, Wilhelm et leur fille Olivia ont transformé une ancienne maison de pêcheur dans la belle Österlen, dans le sud de la Suède, en une maison familiale lumineuse. L’espace de vie, une combinaison de blanc, de bois et de béton, a été entièrement rénové et se sent beaucoup plus spacieux que ses 85 m2 (914 f2) grâce au plan ouvert aéré et aux plafonds merveilleusement hauts. Malin et Wilhelm aimaient flirter avec le passé – et on retrouve partout des traces de l’architecture d’origine des années 1870 : poutres apparentes, boiseries et au niveau supérieur – le sol d’origine qui a été blanchi à la chaux – ce qui ajoute beaucoup de charme ! A cette époque de l’année, la vie se déroule à l’extérieur où il y a plusieurs aires de repos et une abondance d’arbres fruitiers ! Anna Truelsen et Jonas Lundberg ont rendu visite pour prendre ces photos.

Quelle oasis d’été!

Je ne peux même pas commencer à imaginer le travail que la famille a consacré à cette rénovation (ce serait tellement intéressant de voir les photos « avant » – apparemment, il était en parfait état quand ils l’ont acheté !).

Les chambres en particulier ont attiré mon attention – j’adore les poutres en bois sombres, elles ajoutent un merveilleux contraste à l’espace.

Y a-t-il quelque chose qui a attiré votre attention?

Österlen est une belle partie de Skåne (la province dans laquelle je vis) et est connue pour ses beaux paysages et sa lumière qui attire de nombreux artistes.

J’ai récemment présenté cette maison à Österlen vendue par Laura et Nora de Our Food Stories et par accident, j’ai rencontré le nouveau propriétaire lors d’une fête la semaine dernière (la Suède est un tout petit monde !). Inutile de dire qu’ils ont adoré et qu’ils ont hâte d’y passer l’été !

Les autres maisons que j’ai présentées (et aimées) dans la région sont :

Ici en Suède le soleil brille et les vacances d’été ont commencé (file d’attente maison très en désordre et placard alimentaire vide !). Cet après-midi, je me faufile sur le pont vers Copenhague pour découvrir les dernières nouvelles du design de 3 Days of Design. Si vous voulez nous rejoindre, visitez mes histoires Instagram!

Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée !

Lire aussi :   Comment aménager un petit salon ? Idées d’agencements utiles

Niki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.