restaurer sa terrasse en bois

Un truc idéal pour restaurer votre terrasse en bois

Après quelques années d’usure, un simple regard sur votre terrasse en bois vous rappelle probablement qu’aucun matériel ne dure éternellement. Que ce soit du bois traité ou que vous ayez opté pour la peinture afin de couvrir la surface, l’apparence initiale de votre patio finit toujours par s’estomper.

Ce qui vous a fait choisir le bois au départ est probablement son cachet particulier, sa texture naturelle et, dans plusieurs cas, son prix plus abordable que d’autres options.

Cependant, la décoloration des planches, la peinture craquée, le bois endommagé et parfois même les traces de moisissure, font désenchanter plusieurs propriétaires de maison. Sans mentionner tout le temps passé à gratter, repeindre, reteindre, vernir ou réparer. Les coûts associés à ces travaux de restauration, quoi qu’assez négligeables ponctuellement, finissent par représenter une petite fortune lorsqu’ils sont considérés sur la durée de vie de votre terrasse.

Pourtant, peu d’options intéressantes semblent exister pour réparer ou améliorer efficacement votre patio, sans avoir à tout démonter et en refaire un tout neuf. 

Bonne nouvelle! Il existe une solution facile, durable, attrayante et abordable à votre dilemme : le couvre-plancher de PVC.

Fini les travaux récurrents

Vous avez probablement plusieurs projets pour cet été. Aimerez-vous éliminer les travaux de peinture, de teinture ou de vernissage de votre terrasse de votre liste, et ce pour les 15 prochaines années?

Une fois installée sur votre surface, la membrane de PVC à une durée de vie de plus de 20 ans. Fini les tracas annuels liés à votre patio. Profitez de celui-ci au lieu de continuellement y travailler.

La membrane de PVC est complètement imperméable et très résistante, et tous les joints sont méticuleusement scellés. Le bois de votre terrasse est ainsi bien protégé pour des années à venir.

Lire aussi :   Idées de déco de Noël intérieur

Ne lésinez pas sur l’apparence

Quoique l’apparence et la texture naturelle du bois à ses avantages, elles s’estompent rapidement au cours des années, et demandent une attention annuelle sans faille.

La membrane de PVC est disponible dans une grande gamme de couleurs et de motifs qui sauront se coordonner à votre environnement extérieur et à votre demeure. 

Un nettoyage facile et rapide de votre surface, et ce que quelques fois par année, est tout ce qui est requis pour vous assurer de conserver un espace extérieur agréable au regard.

Un avantage pour votre budget

Avec du recul, des années de travaux pour réparer, maintenir ou améliorer la solidité et l’apparence de votre terrasse peuvent en venir à être très dispendieuses. 

Choisir la membrane de PVC pour votre surface représente une économie de temps et d’argent. Aucun investissement requis pour les 15 à 20 prochaines années, à part quelques produits de nettoyage…

Vous avez maintenant des options

Ne vous limitez plus à une tâche continuelle d’entretien et de réparation de votre terrasse. Une nouvelle option attrayante s’offre maintenant à vous qui vous fera économiser temps et argent, tout en améliorant votre expérience globale de votre espace de détente extérieur.

Contactez une compagnie de membrane de PVC pour discuter de votre projet, recevoir une estimation rapidement et éventuellement maximiser l’efficacité, le confort et la durée de votre terrasse de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.