toilette japonaise

WC japonais : Une alternative écologique et hygiénique aux toilettes

Les toilettes font partie des installations sanitaires les plus importantes pour votre demeure et il est impératif de les choisir avec la plus grande circonspection. Si vous désirez faire le choix idéal, les WC ou toilettes japonaises constituent sans doute une option qui mérite votre plus grand intérêt.

La question qui se pose est alors celle de l’identification des facteurs et des critères qui devraient vous inciter à changer votre isntallation sanitaire.

Les WC japonais : une option entièrement écologique

Si vous avez le juste sentiment de participer à la déforestation en vous procurant du papier toilette au quotidien, il est désormais possible de vous déculpabiliser en optant pour des toilettes japonaises. Vous pourrez ainsi avoir le sentiment de protection de l’environnement même aux toilettes, car le plus grand intérêt des WC japonais reste de vous permettre de vous passer du papier toilette. Ainsi, vous avez un double intérêt à en faire usage, car il vous permet d’avoir une hygiène nettement au-dessus de la moyenne tout en vous permettant de protéger efficacement l’environnement.

Lorsqu’on considère les chiffres impressionnants de la déforestation uniquement dans le but de fabriquer du papier toilette, il y a de quoi avoir froid dans le dos. En effet, une bonne dizaine de millions d’arbres partent chaque année dans cette industrie destinée à votre hygiène. Malgré les possibilités de recyclage, le chiffre reste important déjà en Europe, mais encore plus sur le continent américain où il triple carrément.

Le WC japonais vous permettent en outre de profiter d’une réduction significative de la consommation d’eau qui est également une ressource menacée. Alors qu’une chasse d’eau classique emploie au minimum 9 litres d’eau, les WC japonais ne vous astreignent qu’à une consommation entre 3 et 4 litres en raison de l’évacuation facilitée par le non-usage du papier toilette.

Lire aussi :   Comment se déroule une prestation de terrassement ?

Vous pouvez dès à présent consulter cette adresse pour en savoir plus sur les wc japonais et cette réelle révolution.

Une hygiène hors du commun avec les WC japonais

La question de l’hygiène est sans doute l’une des plus épineuses lorsque vous désirez choisir les WC idéaux pour votre demeure. Avec l’option nipponne, vous aurez toutes les raisons de vous sentir assuré d’une offre irréprochable sur ce plan. Les WC japonais embarquent en effet un système unique qui en fait une solution hygiénique, high-tech et d’une utilisation assez simple. Ainsi, vous avez un abattant équipé de buses de nettoyage à l’avant comme à l’arrière. Un système de séchage complète cet équipement pour vous garantir une hygiène parfaite à chaque usage.

Le papier toilette est bien entendu très pratique pour vous essuyer, mais il est loin d’avoir l’effet nettoyant de celui proposé par les WC japonais. Les ajouts de parfums et de chlore qui peuvent être employés sur le papier toilette sont également des sources possibles de désagréments non négligeables. Les ajouts faits sur les WC japonais sont simplement hallucinants dans certains cas où vous pouvez avoir :

  • Des abattants chauffants pour la saison hivernale,
  • Des programmes personnalisés selon l’utilisateur pour varier la température et la pression du jet d’eau,
  • Des systèmes de tests urinaires pour mesurer votre glycémie pour les options extrêmes !
  • Absorptions d’odeurs 
  • Ambiance musicale pour faire vos besoins en toute discrétion et bien d’autres selon les modèles choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.