decorateur interieur

Quel est le rôle d’un décorateur d’intérieur ?

La décoration intérieure est une étape importante dans l’aménagement d’une pièce. Elle permet non seulement de rendre cette dernière très attractive, mais aussi confortable. Pour la réussir au mieux, certaines personnes font appel à un décorateur ou une décoratrice d’intérieur. Quel est le rôle de ce professionnel ? Découvrez la réponse ici.

Le design intérieur : qu’est-ce que c’est ?

Le design d’intérieur consiste à créer l’agencement intérieur le plus optimal pour tirer le meilleur parti du potentiel d’utilisation et d’esthétique d’une pièce tout en tenant compte des caractéristiques de l’espace et du style souhaité.

L’objectif est d’aménager l’espace selon une configuration précise qui concorde avec les besoins, caractères et goûts du client. Si vous désirez bénéficier des services d’une décoratrice d’intérieur en ile de France par exemple, faites un tour sur la toile ou sur les réseaux sociaux.

Quel est le rôle de l’architecte d’intérieur ?

Tout d’abord, le décorateur intérieur est un conseiller. Il se charge de proposer des idées pour le développement et l’exécution de services de design d’intérieur dans les appartements, bureaux ou locaux commerciaux. C’est aussi à lui que revient la tâche de :

  • générer les plans design d’intérieur 2D ou 3D, et de dessins ;
  • organiser une sélection réfléchie de meubles, d’installations et d’accessoires nécessaires ;
  • fournir des échéanciers projetés et des calendriers pour coordonner les échanges, les bons de commande et les livraisons.

Afin de mener à bien sa mission, l’architecte d’intérieur doit faire preuve d’inventivité pour choisir le bon mélange de couleurs, de matériaux, de mobiliers pour la décoration intérieure. Il en a besoin pour créer un bel agencement.

Lire aussi :   WC japonais : Une alternative écologique et hygiénique aux toilettes

En somme, le décorateur intérieur est un professionnel qui se charge de l’aménagement intérieur d’une pièce. Pour y arriver, il conçoit des plans, organise la sélection des matériels et met en place des calendriers. Il conseille également son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.